C’était il y a bientôt deux ans. La neige était tombée en abondance.
Routes coupées, arbres écartelés, lignes électriques rompues.
Ah oui ! Un temps de chien vraiment !
Si bien qu’à quelques jours de là, au cours d’une journée de travail d’automne, le thème Intempéries s’est imposé à notre petite assemblée. Un thème qui, une fois n’est pas coutume, va à ravir aux amoureux des descriptions précises et à ceux qui ont plaisir à narrer l’affrontement direct avec les éléments.
Oui, mais… l’aventure à bien d’autres connotations. Depuis l’heure de ce choix, un autre genre d’intempérie s’est abattue sur le monde et cette revue en porte trace. Mais il y est aussi question de la façon dont on peut traverser les tourmentes du temps qui passe : des souvenirs d’enfance aux vacillements de l’adolescence, de l’heureuse découverte d’horizons supposant l’apprentissage de la liberté aux pertes inexorables que chacun aura à traverser. Épreuves multiples obligeant à s’adapter à une météo incertaine et à se colleter avec des ciels de traîne où voisinent colère, tristesse, désespoir ou nostalgie.
Entre bourrasques, orages, pluies, givres et grands vents, nous vous invitons à vous frayer un passage au travers des textes et images de ce numéro 6 de l’Estran.
Parution le 14 septembre 2021
104 pages
ISSN : 2496-6614
Prix 14,00€
Si votre commande concerne plusieurs titres d’ouvrages d’un même auteur ou d’auteurs différents, cliquez ici.
Pour commander ce titre