ou Sur la musique et sur le reste
AUTEUR : MARGHIERI Gabriel
Date de parution : novembre 2019
nombre de pages : 340
Prix : 23,50€
ISBN 979-10-91218-39-9
Quand vient mon tour, j’en ai le souffle coupé : les trois apparitions, derrière la vitre, sont fastueusement belles. Mais froides, hautaines, muettes, méprisantes, comme d’habitude. Ainsi elles n’ont pas médité mon précédent article pour Préludes, dans lequel je me penchais déjà sur leur cas ?
Tant pis pour elles. Belles à tomber par terre, quoi qu’il en soit.
Lorsque je me relève, on m’intime l’ordre de compléter le formulaire de demande de visa. Moi qui suis invité pour des concerts d’orgue, dans la case Motif du voyage, on me dit d’inscrire : humanitaire.
Apparemment mal résigné à n’être que musicien, Gabriel Marghieri écrit de libres chroniques pour Préludes, le magazine de l’Association Nationale de Formation des Organistes Liturgiques, et sort du cadre. Des lecteurs l’encouragent à réunir en un volume ces textes personnels, sensibles et de ton quelquefois léger.
Au-delà de l’orgue et du domaine cultuel, au-delà des exhortations à exercer en conscience le « métier » liturgique, ce sont des rencontres avec des villes, des paysages, des idées, des poèmes ou des livres, des œuvres musicales ou picturales, des compositeurs, des interprètes, des improvisateurs ; des récits de voyages, anecdotes, rapprochements, humeurs et réflexions, et un peu de musicologie enthousiaste…
POUR COMMANDER CE TITRE – (un ou plusieurs exemplaire) : suivre ce lien
La vente et l’expédition de ce titre sont assurées directement par l’imprimeur, Lulu.com.
Si c’est votre premier achat sur ce site, il vous sera demandé d’y créer un compte.
Vous constaterez un écart entre le prix affiché sur ce site, qui est le prix HT de fabrication, et le prix public de 23,50€, qui, lui, comprend les frais d’expédition et les taxes, et qui est égal au montant que vous aurez à payer.