BLAISE Anny

Native de Montélimar, je vis à Valence depuis 1978. Depuis l’adolescence, l’écriture et la peinture se sont croisées, rencontrées pour faire lien notamment ces dernières années où la question du « trait » ABS-trait et de la trace prédominent dans mes créations.

Mon parcours professionnel n’est pas « étranger » à ce processus créatif, mon expérience tout d’abord comme enseignante de lettres modernes puis comme psychologue clinicienne est une richesse inépuisable.

En parallèle de mes études, j’ai suivi une formation artistique dans divers ateliers d’artistes, notamment celui de René Gau.

Un seul mot définirait mon cheminement artistique : créer. 

Peu importe le support ( peinture, sculpture, écriture) ce n’est qu’un détail dans ce désir permanent du processus de création. L’artiste au travail est un psychisme au travail, c’est voler de ses propres ailes, opérer une rupture, quitter une existence souterraine pour s’ouvrir à la vie. 

Et comme notre existence est semée d’embûches, de surprises, de hasards, de rendez-vous manqués, de rencontres insolites ou magiques, je traduis dans mes créations tout ce foisonnement et cet extraordinaire émerveillement de la vie.

***

Dans la collection Djinns et d’jeuns

La libération de Kalanos,

Les enfants croient aux sorcières. Pas les parents !

Groseille et Maître Chazur

Mon ami l’ennui

Dans la collection le moindre geste

Claudication

Les yeux revolver

La promesse de la chenille

Dans quel état j’erre…  – Un enterrement particulier

Avec Laure Allard : Origine, original

Hors collection

Avec Odile Déchavanne : Ça s’est passé comme ça ?

 

A participé au collectif publiant dans la collection Terrain de jeux – Terrain de jeu : 1