Lire – Écrire

Lire – Écrire. Une association serrée qui ne peut manquer de s’imposer à nous, tant l’oscillation entre ces deux pratiques est constitutive de ce qui fonde La pensée vagabonde.

Nos adhérents le savent bien, qui voient régulièrement subverti l’ordre du jour de nos rencontres, lorsque l’un ou l’autre de ces termes est au menu. Nous discutons à propos de la lecture, et voilà que les échanges – passionnés – bifurquent, nous conduisent à parler de l’écriture et de la façon dont nous nous y prenons pour écrire, ou même, pour ne pas écrire. Et s’il doit être question d’écriture, du rapport que nous entretenons avec nos propres textes, ou des difficultés qui apparaissent sous la plume ou le clavier, la lecture fait alors irruption s’impose dans le débat, ouvrant à d’infinies questions sur la réception d’un texte. Et nous nous trouvons tout soudain, en train de re découvrir avec étonnement la relativité de nos enthousiasmes ou de nos indifférences, et de constater nos irréductibles singularités de lecteurs.

Impossible donc de séparer le duo pour ce quatrième numéro de l’Estran.

 

Date de parution : 17 septembre 2019

168 pages

Prix : 14,00€

ISSN : 2496-6614

Auteurs : Naelle Bassot, Anny Blaise Resnik, André Boeuf, Claude Coutin, Odile Déchavanne, Sophie Dejean, Christine Droit, Monique Eyraud, marie-Françoise Gausset, Christian Gendre, Catherine Henri-Ménassé, Mathieu Kress, Hélène Kress-Deschamps, Marilaure Mahé, Franck Merloz, Françoise Souillard.

Images : Naëlle Bassot, Anny Blaise Resnik, Mathieu et Noëlle Ficatier, Catherine Henri-Ménassé, Katiouchka, Léa Le Cozanet,

COMMANDE EN LIGNE DIRECTE CHEZ L’IMPRIMEUR

Cliquer sur ce lien :

Attention : La vente et l’expédition de ce titre sont assurées directement par l’imprimeur, Lulu.com (règlement sécurise par CB ou Paypal). Si c’est votre premier achat sur ce site, il vous sera demandé d’y créer un compte. Vous constaterez un écart entre le prix affiché sur ce site, qui est le prix HT de fabrication, et le prix public de 14,00 €, qui comprend les frais d’expédition et les taxes, et qui est égal au montant que vous aurez à payer. 

COMMANDE PAYABLE PAR CHEQUE :

Si votre commande concerne plusieurs titres d’ouvrages d’un même auteur ou d’auteurs différents,  cliquez ici.

POUR COMMANDER CE TITRE, 

(même en plusieurs exemplaires) : remplir le formulaire ci-dessous.

COORDONNÉES DE FACTURATION :
(Les cases où figurent un astérisque doivent obligatoirement être remplies.)




COORDONNÉES DE LIVRAISON :
(A remplir complètement si, et uniquement si, elles sont différentes des coordonnées de facturation.)




VOTRE COMMANDE :

Lire–Écrire :

QUESTIONS OU COMMENTAIRES :