Je m’appelle Innocent

Auteur : Marie Françoise GAUSSET

 

Date de parution : 19-01- 2018

Nombre de pages : 404

Prix : 22,00€

ISBN979-10-91218-26-9

 

Innocent a dix ans. Il est né au Rwanda un an après le génocide et cherche sa place dans le monde après la disparition de la grand-mère qui l’a élevé. Pendant une année nous le suivrons dans ses pérégrinations : on l’entendra réfléchir et se poser des questions mais on recueillera aussi l’écho renvoyé par deux autres acteurs de l’histoire : Cécile, une psychologue rwandaise récemment rentrée d’exil et Camille, un psychiatre parisien qui veille au loin, telle une sentinelle.

Révolté par la vie qu’on lui propose désormais il se lance dans une errance qui lui fait rencontrer un ancien enfant soldat, des enfants blessés dans lesquels il ne peut pas se reconnaître, des adultes bienveillants qui veulent l’aider malgré lui, mais parfois inquiétants. Surtout il cherche à comprendre ce qui a bien pu se passer dans son pays avant sa naissance et dont les adultes ne lui parlent pas. Il le découvrira progressivement et manquera de se laisser engloutir par la colère et le désespoir.

La rencontre entre Innocent et Cécile, la psychologue, sous le regard attentif de Camille réveille des pans entiers de leurs histoires respectives, souvent douloureux ou énigmatiques. Une trame de relations vivantes se tisse peu à peu entre l’enfant et quelques adultes qu’il rencontre : saura-t-elle résister à l’adversité et permettra-t-elle son retour dans la compagnie des hommes ?

 

Pour passer commande sur ce site :

– votre commande concerne plusieurs titres d’ouvrages d’un même auteur ou d’auteurs différents :

Cliquez ici

 

– pour commander ce titre (même en plusieurs exemplaires) :

Cliquer sur ce lien : 

La vente et l’expédition de ce titre sont assurées directement par l’imprimeur, Lulu.com.

Si c’est votre premier achat sur ce site, il vous sera demandé d’y créer un compte.

Vous constaterez un écart entre le prix affiché sur le site de l’imprimeur, qui est le prix HT de fabrication, et le prix public de 22,00 €, qui comprend les frais d’expédition et les taxes, et qui est égal au montant que vous aurez à payer.

Rappel : Cet ouvrage peut également, comme tous les autres, être commandé en librairie.