Lectures vagabondes – 2021

INVITATION

Le 25 septembre 2021

Chateau de Sallmard 

276b rue de Sallmard – 26380 Peyrins 

Les lectures vagabondes sont des journées bisannuelles, organisées par les adhérent·e·s de La pensée vagabonde.

Pour nous ajuster au mieux aux conditions sanitaires et aux imprévus en tout genre, vous trouverez ici, régulièrement mises à jour, toutes les informations sur cette journée. 

Après cette longue période où la vie collective à été réduite à bien peu de choses, nous avons le plaisir de vous proposer un temps de rencontre convivial autour de l’activité de l’association.

Vous pourrez découvrir, dans un lieu chargé d’histoire, les publications de La pensée vagabonde, écouter des extraits de livres, échanger avec les auteurs, parler des plaisirs de l’écriture et de la lecture. 

Auparavant, vous pourrez partager avec les adhérents un repas tiré du sac, vous promener dans le jardin du château, vous arrêter à la table des livres, discuter autour de boissons fraîches, et peut-être même aurons nous la joie de réinventer le monde, mais bon, restons modestes, en partie seulement.

Déroulement de la rencontre

(Entrée libre)

12h à 14h : Repas tiré du sac, accueil des amis et visiteurs, pique-nique, café, échanges…

De 14h à 19h30 sont prévus trois temps de lecture, une table ronde, des moments de rencontre autour de la table des livres, une exposition d‘oeuvres figurant dans des publications d’auteurs de l’association. Vous pourrez aussi vous rafraîchir et parler avec auteurs et adhérents.

En cas d’intempérie, lectures et présentations diverses se dérouleront dans une salle du château.

Il y a quelques possibilités d’hébergement sur place en chambre d’hôte. Consulter le site du château : http://www.chateaudepeyrins.fr/

Itinéraires d’accès au château de Sallmard

Annoncer votre présence est recommandé pour mieux vous accueillir et, éventuellement vous informer par e-mail de précisions de dernière minutes.

Pour vous inscrire à la journée ou nous contacter, vous pouvez nous contacter en recopiant cette adresse dans votre mail :