BLAISE RESNIK Anny

Native de Montélimar, je vis à Valence depuis 1978. Depuis l’adolescence, l’écriture et la peinture se sont croisées, rencontrées pour faire lien notamment ces dernières années où la question du « trait » ABS-trait et de la trace prédominent dans mes créations.

Mon parcours professionnel n’est pas « étranger » à ce processus créatif, mon expérience tout d’abord comme enseignante de lettres modernes puis comme psychologue clinicienne est une richesse inépuisable.

En parallèle de mes études, j’ai suivi une formation artistique dans divers ateliers d’artistes, notamment celui de René Gau.

Un seul mot définirait mon cheminement artistique : créer. 

Peu importe le support ( peinture, sculpture, écriture) ce n’est qu’un détail dans ce désir permanent du processus de création. L’artiste au travail est un psychisme au travail, c’est voler de ses propres ailes, opérer une rupture, quitter une existence souterraine pour s’ouvrir à la vie. 

Et comme notre existence est semée d’embûches, de surprises, de hasards, de rendez-vous manqués, de rencontres insolites ou magiques, je traduis dans mes créations tout ce foisonnement et cet extraordinaire émerveillement de la vie.